pubads

0 Le Thé vert japonais matcha pour maigrir ?

Thé vert Matcha pour maigrir vite
Le Thé Vert pour maigrir ?

Le Thé Vert

Dans la gamme des aides au régime on trouve le Thé Vert. En tant que Dukanniste, j'ai adopté le teatime à base de The Vert par pur réflexe, le Dr Ducan et tous les regimeurs en parlaient en bien. Et je fut vite conquise à mon tour.

Le thé Vert a de nombreuses vertues et bienfaits pour le corps et l'esprit. Entre autres bienfaits : le Thé Vert pour maigrir ? Pourquoi pas. En faite, c'est une pause détente agréable pour déstresser seul ou entre amis Dukannistes ou non.


Le Thé Vert : Définition
Le thé vert est un thé non fermenté, c'est à dire non oxydé. De la plante seul le bourgeon et deux feuilles sont récoltés. Suivant les régions où il est cultivé, le thé vert, sera récolté une fois dans l'année voire deux jours en cas de millésime de prestige. Le thé vert bas de gamme, quant à lui, fait l'objet de quatre récoltes par année.

Propriétés et Bienfaits du Thé Vert
Les thés verts possèdent une forte teneur en antioxydants : les polyphénols qui aident à prévenir certaines maladies et cancers. Le thé vert Matcha contient "également beaucoup de vitamines C et E et de flavanol qui selon les scientifiques ont la propriété d'agir contre les radicaux libres et le cholestérol. Et dans une faible mesure et selon les chinois, permet la perte de poids (propriété qui fait débat dans la communauté scientifique).

Pourquoi boire du Thé Vert ?
En faîte, pas pour maigrir son action dans ce domaine est mince, mais plus pour ces effets diurétiques pour éliminer l’excès d'eau des cellules graisseuses constitué par la cellulite. Mais surtout car c'est un moment de détente et de plaisir, une pause pour prendre soin de soi dans la journée.

Pour ma part, le Thé Vert, je le bois parce que j'apprécie énormément son goût et ce moment d’aparté dans une journée plutôt chargée et si ça me fait du bien au corps c'est que du bonus.

Préparation du thé vert.
Pour préparer le thé vert et profiter de tous ses bienfaits une attention particulière doit être apportée à la température de l'eau utilisée pour l'infuser. Il est donc admis que le thé vert s'infuse avec une eau à environ 70°C.
Exception faîte pour certains thé verts comme les thés verts japonais. Pour certaines variétés de Thés Verts Japonais l'eau doit être bouillante ou au contraire pour d'autres de hautes qualités l'eau doit être plus fraîche, environ 50°C.

Lorsque les conditions ne sont pas réunit le The Vert devient amer, voire imbuvable.

Thés Verts :
Quelques Thés Verts japonais.
Le Genmaicha : Thé au riz ;
Le Kabuse : Thé Vert de haute qualité ;
Le sencha : Le plus rependu ;
Le matcha : Le thé vert réservé aux cérémonies du thé japonaises.

Quelques Thés Verts chinois.
Le Chun Mee
Le Gunpowder

Mise en garde contre le the vert
- La consommation de thé vert, quotidienne, ne doit pas être inconsidérée. Pour profiter de tous les bienfaits du Thé Vert, 5 à 10 tasses, par jour, de 200 ml, seront suffisantes, étant entendu que l'excès en tout nuit.
- Le the vert doit être pris loin des repas. Il empêcherait l'assimilation du fer dont la carence est source d'anémie.


Et vous, consommez-vous du thé vert par plaisir, pour ses nombreux bienfaits ou pour perdre du poids?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...