pubads

0 Recette La Mousse goût Fraise au Fromage blanc

La mousse de fraise au fromage blanc

Mousse dukan

J'ai toujours mangé de bonnes mousses au dessert. Mais pour le jeudi PP, j'ai dû adapté ma mousse habituelle afin d'obtenir une bonne mousse onctueuse, délicieuse et surtout pleine de protéines.

Mousse fromage blanc dukan


Recette de la mousse de fraise au fromage blanc
 version imprimable

Info nutrition
Protéine 41.78
Glucide 12
Lipide trace

Temps : 1h45
Préparation : 15
Cuisson : 0
Repos : 1h30 minimum

Ingrédients :
250g de fromage blanc 0%
5cs d'édulcorant en poudre
2 feuilles de gélatine
2 blancs d'oeuf
2cs de lait écrémé 0%
Sirop de fraise 0%

Ustensiles nécessaires
-1 fouet ou 1 batteuse
-3 ou 4 verrines ou verres

Recette :
Faire fondre les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Entre temps, fouetter le fromage blanc et l'édulcorant.
Égoutter la gélatine et la faire fondre dans les 2 cs de lait écrémé chaud puis la mélanger au fromage blanc.
Monter les blancs en neige très ferme et l'incorporer doucement à la préparation ; mélanger juste assez pour  obtenir un aspect lisse.
Verser dans les verrines et mettre au congélateur durant 30 mn, puis au réfrigérateur au moins une heure.
Au moment de service rajouter le sirop de fraise 0%.

J'en avais fait 3 pour demain et j'en ai déjà dégusté deux ! :)

Mousse dukan


N'hésitez pas à me dire comment vous trouvez cette recette de mousse protéinée Dukan ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...