pubads

0 Le Protifar dans les recettes pp dukan

Le Protifar

Le protifar est une poudre hyperprotéinée. Je l'utilise en lieu et place de la "farine" dans de nombreuses recettes sucrées ou salées comme pour le pain protéiné du jeudi pp que vous ne trouverez que sur ce site et nul part ailleurs.

Utilisé dans le régime Dukan, il permet d'éviter les tolérés tels que la maizena et sa forte teneur en glucide. Le jeudi PP, la part en glucide des aliments doit être faible par rapport à celles des protéines pour ne pas casser la cétose.


Le Protifar, définition

Selon la notice : Profitar plus est un aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition protidique.... Concentré de protéines le lait ... grâce à son arôme neutre il peut être utilisé dans les boissons,... les préparations salées sucrées et cuisinées.
1 dose de Protifar contient 2.2g de protéines
Autrement dit, le protifar permet d'apporter des protéines lorsque l'alimentation seule ne le permet pas.


Nutrition 100g
Protéine 89
Glucide 1.2
Lipide 1.6
Pour ma part, j'ai longtemps assimilé le protifar à une poudre pas très naturelle donc à éviter. Puis, sur les conseils de certains Dukannistes, je l'ai essayer dans les gâteaux à la Dukan, pour les recettes sans sons et sans tolérés. Et maintenant, je l'utilise souvent comme ma "farine", surtout les jours PP.

Mes premières expériences culinaires avec le protifar, étaient plutôt caoutchouteuses. Pas mauvais au goût, mais bizarre en bouche. Il suffit juste de trouver le bon temps de cuisson avec son four.

Où trouver le Protifar ?

Sur le Net, dans les parapharmacies ou à la pharmacies. Au début, je l'achetais directement dans ma pharmacie ou en ligne, mais depuis que je suis au chômage je me le fait prescrire par mon médecin.


Et vous, utilisez-vous du protifar ? Et comment ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...